Cleroyal » Blog » Comment rentabiliser votre collection de cartes Pokémon ?
cartes pokemon
Blog

Comment rentabiliser votre collection de cartes Pokémon ?

La vente des cartes Pokémon est désormais un moyen très efficace pour gagner de l’argent en ligne. Si vous en avez à votre disposition, alors vous pourriez vous faire une fortune. Cependant, il faut dire que certaines astuces et stratégies sont indispensables pour gagner de l’argent avec cette collection. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de rentabiliser votre collection de cartes Pokémon.

Vérifiez l’état de votre collection

Rentabiliser une collection de cartes Pokémon revient en premier lieu à vérifier l’état de toute la collection. Vous n’aurez bien évidemment pas de gains si vos cartes sont déchirées ou pliées. Sachez aussi que l’état de vos cartes est l’un des critères qui vous feront gagner le double ou le triple du prix initial. De même, avant de trouver un grossiste de cartes Pokémon, vous devez identifier leur rareté. 

En effet, un grossiste carte Pokémon ou un revendeur carte Pokémon analyse premièrement l’état, mais également la rareté de votre collection avant la vente. Cette rareté est repérable grâce au symbole figurant au bas de la carte. Ce sont d’ailleurs ces éléments qui détermineront dans un second temps le prix carte Pokémon de votre collection. 

cartes pokemon

Calculez la valeur totale des cartes

Aujourd’hui, les cartes Pokémon japonaises et anglaises sont les plus rentables et les plus recherchées sur le marché. Le pikachu illustrator par exemple n’est disponible qu’en 39 exemplaires en japonais. Si vous avez donc ces modèles de cartes, vous pouvez les vendre à un prix très coûteux. Par contre, si vous n’avez qu’une collection de cartes Pokémon française, il faudra compter alors quelques centaines d’euros

Quoi qu’il en soit vous devez nécessairement définir le prix avant la vente. Pour cela, faites un tableau en incluant le nom de chaque carte, la quantité, leur valeur individuelle et leur valeur totale. Pour bien définir les prix, n’hésitez pas à consulter les sites web qui mettent en évidence les prix des cartes Pokémon.

Privilégiez les meilleurs de sites de vente de carte Pokémon

Si vous voulez bien vendre votre collection de cartes Pokémon, alors privilégiez les meilleurs sites de vente. eBay est par exemple une option très envisageable pour vendre sans avoir à payer un grand pourcentage. De même, avec Pokéchange, les ventes sont totalement gratuites et le site vous permet de filtrer les vendeurs par code postal

Après avoir choisi le site de vente, vous pouvez par la suite vendre votre collection en paquet de dix ou individuellement selon vos besoins et vos objectifs. Il est également possible de vendre des cartes Pokémon à l’entourage en informant vos connaissances. Hormis cela, la vente aux enchères représente une option pour vendre rapidement une collection de cartes Pokémon

Déléguez à une agence de notation

Il faut dire que les étapes pour vendre les cartes Pokémon sont parfois fastidieuses. Il existe alors une solution pour rentabiliser sa collection sans avoir à trier et à calculer. Il s’agit de confier la vente de sa collection à une agence de notation.  Vous trouverez à cet effet plusieurs agences spécialisées dans la vente des cartes Pokémon. Elles analysent la rareté, l’authenticité et l’état de votre collection avant de la revendre. 

Commentaires fermés sur Comment rentabiliser votre collection de cartes Pokémon ?