Cleroyal » Manga » Que signifie le Susanoo ?
Découvrez en détail la technique de Sasuke : Susanoo
Manga

Que signifie le Susanoo ?

Dans l’univers de Naruto, Susanoo est un pouvoir spécial accordé par le Mangekyo Sharingan. Il s’agit d’un puissant pouvoir à la fois complexe et dévastateur. Vous désirez savoir ce qu’est Susanoo et comment il fonctionne ? Vous trouverez les réponses ici.

Susanoo : qu’est-ce que c’est ?

Concrètement, il s’agit d’une puissance offerte par le Mangekyō Sharingan aux ninjas ayant réussi à éveiller la puissance des deux yeux. Cette puissance engendre un être gargantuesque à l’apparence humanoïde qui entoure son invocateur. Susanoo est sans conteste l’une des capacités les plus dévastatrices qui existe dans l’univers de Naruto. L’être gigantesque représente une sorte de divinité tutélaire de son invocateur.

Toutefois, Susanoo est très vorace et consomme donc beaucoup la force vitale ainsi que l’endurance de l’invocateur. Bien que titulaires de Sharigans, rares sont les ninjas capables d’activer ce puissant pouvoir dans le manga. En plus de ses effets dévastateurs, Susanoo présente une très haute résistance.

Quelles sont les faiblesses ?

Comme les autres capacités dont sont dotés les titulaires du Mangekyō Sharingan, Susanoo sollicite énormément les yeux et le corps de l’invocateur. Les utilisateurs ressentent comme une douleur intense au sein de chaque cellule de leurs corps lorsque l’utilisation du pouvoir est prolongée. En revanche, ces effets négatifs semblent disparaître quand le ninja acquiert l’Eternal Mangekyō Sharingan. Aussi, une attaque assez puissante peut réussir à engendrer des dommages à Susanoo, notamment lorsqu’on développe la technique.

Les méthodes les plus efficaces pour attaquer directement un ninja en mode Susanoo est de réussir à le propulser hors du colosse, puis d’attaquer. Il faudra ensuite lier l’invocateur pour limiter ses mouvements. La seconde méthode consiste à envoyer une puissante charge d’énergie capable de briser la défense du colosse. Susanoo demande une grande concentration de la part de son invocateur. Par conséquent, la technique est également vulnérable aux attaques portées directement sur le cerveau de l’utilisateur. À titre d’exemple, des lumières ou des bruits intenses peuvent déconcentrer un ninja en mode Susanoo.

Susanoo n'est utilsable que par les possesseurs du Sharingan

Le développement de la technique

Selon la personne qui invoque le Susanoo, celui-ci peut prendre diverses formes. La forme la plus ancienne de Susanoo ne permettait que de manifester une partie du squelette de Susanoo. En suivant le manga Naruto, on constate qu’en général, les utilisateurs novices ne réussissent qu’à développer la cage thoracique de Susanoo. Pour interagir avec son environnement, le ninja invocateur peut former d’autres parties comme un bras armé.

À noter que plus l’utilisateur gagne en puissance et en expérience, plus Susanoo manifeste une forme complète. Ainsi, lorsque l’invocateur atteint une parfaite maîtrise de la technique, il a droit à tout le potentiel dévastateur du colosse. La forme finale de Susanoo revêt l’apparence d’un guerrier humanoïde armé et protégé jusqu’aux dents. Sous cette forme, Susanoo est quasi indestructible et l’utilisateur est entièrement protégé des attaques au corps à corps.

Que savoir de l’armement ?

À mesure que les utilisateurs apprennent à maitriser Susanoo, ils ont la capacité d’utiliser leur pouvoir pour former de puissantes armes. À l’instar du colosse lui-même, l’apparence et les pouvoirs des armes peuvent varier selon le ninja. De plus, tous ceux capables d’utiliser Susanoo peuvent au moins faire apparaître une épée maniable par le géant. Bien que présentant toutes des propriétés singulières, chaque épée est d’une extrême efficacité. Aussi, Susanoo dans sa forme terminale peut matérialiser une arbalète chargée de puissantes munitions recouvertes des flammes noires d’Amaterasu.

Commentaires fermés sur Que signifie le Susanoo ?