Mieux comprendre l’univers geek
L’univers geek est entouré d’un certain mystère qu’il serait assez intéressant de dévoiler. Beaucoup de personnes ne savent pas réellement ce qu’est un geek ou ce qui fait d’une personne un geek ! Il convient alors d’en savoir plus sur cette catégorie d’individus le plus souvent mal comprise.
Qu’est-ce qu’un geek ?
Le mot geek est apparu au début du 20e siècle, alors que les cirques itinérants étaient très populaires. Ils comportent un personnage appelé le « geek », qui avait pour rôle d’amuser le public à travers ses actions. Aujourd’hui, la définition du geek est toute autre !
Le geek est de nos jours une personne qui a une connaissance très approfondie d’un domaine, jusqu’au point d’en être accro parfois. Il peut avoir une grande passion pour des domaines qui ont trait aux sciences, à la technologie et à l’informatique. Les geeks ont également un véritable amour pour la culture de l’imaginaire à savoir le cinéma, les bandes dessinées, mais aussi les jeux vidéo.
Le geek est une personne avec de vastes connaissances surtout dans des domaines qui ne présentent pas toujours un attrait spécial évident. Il est donc perçu par la majorité des personnes comme quelqu’un de trop cérébral. Des personnes qui s’identifient comme telles à travers le monde ont donc propulsé l’utilisation du mot geek.
Que fait le geek?
Le geek est un grand passionné de tout ce qui touche aux nouvelles technologies, jeux vidéo, à la fantasy, science-fiction, comics et jeux de rôle… Parmi tous ces domaines, il y en a certainement qui le passionnent un peu plus que les autres et auxquels il consacre la majorité de son temps libre.
En effet, hormis leur travail les geeks adorent collectionner des goodies, des éditions limitées de films, jeux ou autres choses qu’ils apprécient. L’activité principale des geeks consiste à passer autant de temps que possible devant un écran à suivre l’actualité, télécharger et jouer à des jeux en ligne. Ils adorent également manipuler les gadgets high-tech.
Comment reconnaître un geek ?
Le geek a un véritable amour pour les nouvelles technologies et se tient informé de toute l’actualité de ce domaine. Les nouvelles technologies telles que l’informatique font partie intégrante de son quotidien. Il est très branché aux jeux vidéo, mais aussi à la science-fiction et toutes ces choses font partie de son quotidien.
Ses différentes passions « connectées » pourraient le rendre peu sociable surtout avec l’avènement des réseaux sociaux et des objets connectés. Près de 8 % de la population française sont des geeks et dans ce pourcentage, 3 % sont des femmes. Concernant l’alimentation des geeks, il a été noté qu’ils consomment principalement des produits frais ainsi que des plats préparés et des surgelés.
Les vrais geeks ne sont pas vraiment très attachés à la mode ou au style ! Ils sont très friands des jeans, des t-shirts (gamers ?), des chemises à carreaux, des baskets. Ils sont souvent affublés de lunettes à cause de toutes ces heures passées devant l’écran.
Le geek est cette personne qui adore les nouvelles technologies. Il trouve son bonheur quand il est plongé dans son ordinateur à faire des activités qu’il affectionne.